INDE RAJASTHAN à Pâques 08

INDE RAJASTHAN du 23 avril au 3 mai 2008-05-06

Nous sommes un groupe de 6 adultes et 8 enfants





www.jetairways.com pour vols intérieurs et résa d’hôtels. Paiement par Visa à l’avance par internet. Location de minibus et billets de train dans une agence locale à Delhi. Paiement des entrées sites sur place.Vols Jakarta-Delhi A/R par Singapour airlines

Jour 1 : Jakarta-New Delhi

Départ de la maison à 10h45. Le voyage se passe bien. Arrivée à Delhi à 22h. Nous roulons 1/2h et arrivons dans la farm house des copains très jolie, décorée avec goût. Un petit verre de bienvenue et dodo car demain, (enfin tout à l’heure), réveil à 4h15.

Jour 2 : Delhi-Agra
Train à 6h pour Agra. Je me les gèle car je suis fatiguée et la clim est à fond. Ce matin, j’ai commencé une cure d’antibio, comme mon médecin interne me l’a suggéré. En effet, j’ai mal à la gorge, des courbatures et un peu de fièvre, donc, je veux tout de suite bloquer la « bête » pour ne pas être emmerdée tout le voyage. 2 heures de train, sympa avec beaucoup de service. A Agra, le guide nous accueille et nous montons tous dans le minibus 9 places. Visite du Fort Rouge ; très nu ; très chaud. Il fait au moins 40°C. Le guide parle le français mais avec un accent très fort. Difficile à comprendre pour les enfants (d’ailleurs les miennes se foutent des explications). Ce fort fut construit par le Shah Akbar en 1565 puis, amélioré par son petit fils le Shah Jahan qui y devint prisonnier pour 8 ans lorsque son propre fils Aurangzeb eu pris le pouvoir par la force. Nous déjeunons à l’hotel Taj View. Vers 4.30, nous allons voir le fameux Taj Mahal. C’est vrai que c’est un mausolée de toute beauté et très imposant. Il n’y a pas beaucoup de monde. Forte odeur de pieds car les gens se déchaussent avant de monter. Nous y flânons jusqu’à la tombée de la nuit. Le Shah Jahan, à la mort de son épouse en 1631 à conçu et fait ériger ce mausolée pour le repos de sa dame. Il est construit en marbre du rajasthan et les décorations sont sculptées et parfois incrustées de pierres semi précieuses. La construction du Taj a pris 22 ans (plus longtemps que son mariage avec Mumtaz Mahal qui n’aura duré que 18 ans, le temps pour elle de donner le jour à 14 enfants !!!).
Dîner à l’hôtel puis dodo tôt.

Jour 3 : Agra-Jaipur
Ce matin, nous partons visiter Fatehopur Sikri, un autre fort, dans un endroit plus désertique non loin d’Agra. On y voit à un moment une cour de justice et le guide nous montre une pierre contre laquelle le bourreau éléphant écrasait les têtes des condamnés ! Charmant…
Nous quittons le guide et faisons route vers Jaipur ;Déjeuner en chemin, vers 14h. Nous buvons des lassis. Encore 2 h de trajet et on est dans la ville rose (enfin rose sale). C’est plein de monde, de jolies couleurs et de poussière. Les indiens dodelinent la tête en un mouvement bizarre comme une sorte de 8 à chaque fois qu’il disent oui ou non (d’ailleurs, on ne sait jamais si c’est oui ou non). Nous allons à l’hotel Raj palace, un magnifique palais presque vide et nous décidons d’y passer la soirée et de profiter des suites et de la piscine. Nous dinons fort cher de pâtes après avoir vu un petit spectacle de marionnettes.

Jour 4 : Jaipur
En avant pour Amber Fort. Le guide anglophone est sympa. Nous choisissons le parcours en jeep plutôt qu’en éléphant, car il fait chaud, très chaud. Le fort est très beau, il y a un grand rempart, un peu comme la muraille de Chine. Les pièces sont agencées dans un dédale d’escaliers et de couloirs. D’ailleurs, nous nous y perdons avec les gosses. Ça leur plait bien cette mini aventure. Nous partons déjeuner après avoir changé de l’argent. Mine de rien, c’est pas donné, l’Inde…Le resto est sympa. Délicieux lassi à la mangue. Avant de rentrer à l’hotel, nous passons devant le palais des vents(Hawa Mahal), et on prend des photos de la célèbre façade rouge à 5 étages ornée de loggias et fenêtre ajourées (d’où son nom rafraîchissant) depuis la rue car il est en travaux. Nous déposons les gosses à la piscine de l’hotel et nous repartons vers l’observatoire et le palais de la cité. Très chaud, très intéressant. Je repars à pied avec les filles pour de nouvelles emplettes : ombrelles et punjabi jaune sur mesure pour moi. Pour diner, nous partons vers le Mediterraneo, trouvé sur le Lonely Planet. On y rejoint toute la troupe. Ça nous permet de voir la ville la nuit, autrement qu’à travers les beaux hotels. C’est super sympa, je m’y sens bien, la circulation est complètement anarchique et inconsciente, ça bouillonne bien plus qu’à Jakarta, nous croisons des vaches, les klaxons fonctionnent à plein tubes. Je pense qu’un touriste arrivant directement d’Europe serait très impressionné par le chaos ambiant. Le resto est sur le toit terrasse d’un immeuble glauque, on y accède par un ascenseur non moins glauque. Comme c’est marrant, et que nous sommes en groupe, nous y entrons. Il y a des clients, tous étrangers, tous sûrement là grâce ou à cause du Lonely Planet. Les serveurs nous servent de la bière dans des théières car ils n’ont pas payé les droits !!! Les pizzas sont bonnes et nous mangeons sous les étoiles pour 300INR/pers.
En rentrant à l’hotel j’essaye mon punjabi et le pantalon est un peu trop large. Demain, je le ferai retoucher avant de partir.

Jour 5 : Jaipur-Jodhpur
Nous allons visiter le plus bel hotel de la ville : le Rambagh Palace. Bof. C’est vraiment trop calme et trop posh pour mon goût. Je préfère les endroits plus intimes et moins bling bling. Pas de regrets d’autant plus que la chambre la moins chère est à 900US$. Nous décollons pour Jodhpur vers 13h avec le minibus. Une des famille retourne à Delhi. Le voyage est long mais les routes sont belles et le chauffeur n’est pas trop mauvais. Ça klaxonne tout le temps, il me semble que c’est le style de conduite des indiens ; d’ailleurs, sur l’arrière des camions, il est écrit soit « blow horn » soit « horn sound ». Nous croisons quelques vaches qui traversent nonchalamment l’autoroute. Arrêt dans un routier dégueu et en pleine chaleur. Nous arrivons à Jodhpur à notre hotel, le Taj Hari Mahal vers 20h. Accueil impeccable, personnel très sympa. Nous sommes contents. Je mets mon punjabi et nous allons dîner en famille au barbecue près de la piscine. Délicieux. Heidi est malade (tourista carabinée).

Jour 6 : Jodhpur
En route vers 9h pour le mémorial Jaswantthada. Superbe, de là haut, nous pouvons comprendre pourquoi Jodhpur est appelée la ville bleue. Le mémorial en marbre blanc est très beau. Il fait déjà chaud. Nous enchaînons par le fort Meherangarh, magnifique, plein de dédale. Mais, chaud, chaud (45°). Vers midi, Sean et moi allons seuls au resto, le Kalinga, les autres rentrent à l’hotel. Sean essaye un lassi menthe. Miam. Après une sieste à l’ombre et au frais, nous repartons en vadrouille vers le bazar local, le clock tower market. Epices, fruits et légumes, tissus et tutti quanti, plus voitures, motos et bajais dans les ruelles. C’est un peu l’enfer pour les piétons. Les gens sont assez agressifs. Nous entrons dans une boutique de tissus. Le proprio, très commerçant est un indien jaïn. Il nous vend des couvre lits, des pashminas, une boite en os de chameau. Nous sommes ravis de nos emplettes et nous rentrons pour un 2e diner barbec à l’hôtel.

Jour 7: Jodhpur-Udaipur
On prend la route vers 9h pour rejoindre le temple Jaïn à Ranakpur 5h après. Entre temps arrêt déjeuner sur la route, dégueu, sur une terrasse couverte. Nous mourrons de chaud…Le temple est magnifique et très frais. Il a 1500 colonnes toutes sculptées de différentes façon. Après 1h de promenade dans ce havre de paix, nous continuons le route jusqu’à Udaipur, la ville blanche et romantique. Très belle ville, un peu moins chaude que Jodhpur, avec des habitants moins agressifs aussi. Nous descendons à l’hôtel Trident Hilton. Diner à l’hôtel pas génial. Dodo tôt, c’est crevant, la route…

Jour 8 : Udaïpur
Aujourd’hui, visite d’un temple Vishnu, très décoré à l’extérieur (à l’inverse du temple Jaïn), en marbre blanc. Il y a la prière au moment où l’on arrive, et la cloche qui sonne pour éloigner les mauvais esprits, ça nous casse les oreilles. Après, direction le City Palace, très grand palais de maharana en partie habité, en partie hôtel et en partie musée. Très beau palais biscornu as usual.

Nous terminons la matinée par une visite d’un jardin rafraichissant qui était celui utilisé par les princesses et leurs suites. Nous y croisons Ines de la Fressange et ses filles. Nous la retrouvons au resto Berry’s (rendez vous des touristes guidés. !.), pas trop mal. Retour à l’hôtel pour une pause obligatoire du fait de la chaleur. Vers 17h, nous repartons pour une ballade en bateau sur le lac Pichola, très joli panorama qui fait un peu penser au lac de Côme avec toutes ses belles demeures sur les berges. Petit shopping du soir au bazar, Sean achète une miniature superbe. Un vrai cadeau de Noel (à Pâques !!). Diner au resto Ambrai avec une vue superbe sur le lac. La nuit, je gerbe mon curry !(on y sera tous passés ou presque…)

Jour 9 : Udaïpur-Delhi
Départ vers midi en ATR Jet airways.

Jour 10 : Delhi-Jakarta
Journée à Delhi avec les amis. Dernier shopping, dernier repas tous ensemble à l’hôtel impérial. Vol Delhi-Jakarta départ le soir arrivée à Jakarta le matin

MF

Aucun commentaire: